Qui sommes nous ?

Nous sommes un club d’Ultimate (Frisbee) Loisirs adultes de Vitrolles (13) qui ne se prend pas le choux !

Tout a démarré en 2005 lors des sorties estivales d’Ultimate Frisbee organisées par LaLy sur certains sites de sorties. On se retrouvait tous, venant de tous les coins des Bouches-du-Rhône : Vitrolles, Marignane, Gignac-la-Nerthe, Cabriès, Aix-en-Provence, Istres, Martigues, Marseille, les Pennes-Mirabeau… pour une partie en soirée. C’était le rendez-vous immanquable après le boulot !

C’était des sorties ultimate des beaux jours, essentiellement d’été, avec quelques habitués. Et puis, petit à petit, l’idée a germé : pourquoi ne pas en faire un sport régulier afin de jouer toute l’année ?

Afin obtenir un terrain éclairé lorsque les journées raccourcissent, on a dû entamer des démarches auprès de la commune de Vitrolles et pour celà transformer notre loisir en association à part entière. Le nom a fait l’objet d’un brainstorming, vous imaginez !

Et voilà comment notre club, les 2BeeFrizz est née, tout simplement !

Nous restons dans l’esprit site de sorties desquels nous sommes issus, c’est-à-dire que c’est ouvert à tous (adultes) débutants ou non et ça doit rester un loisir et rester abordable voire gratuit afin que tout le monde puisse jouer.

Chez nous, pas d’esprit de compet’, on est bienveillant avec tout le monde, tout le monde touche le frisbee, pas de différence homme / femme ou de gabarit.

D’ailleurs lors de votre première séance, on ne vous marque pas, histoire que justement vous preniez vos marques ;o)  

Nous sommes toujours une sortie frisbee ouverte à tous et d’ailleurs nous sommes toujours présent sur les sites de sorties afin de rencontrer de nouvelles têtes.

Nous sommes un club à taille humaine, c’est-à-dire un petit club axé sur les loisirs et le sport collectif. Notre unique objectif est de proposer une activité ludique, originale, sportive et bénéfique pour le cardio, tout en offrant l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes pour partager ce plaisir du jeu.

L’adhésion est libre, cela signifie que les membres peuvent contribuer financièrement selon leurs moyens et leur volonté, sans qu’un montant fixe soit imposé..

Cette approche est un choix de notre part, afin de permettre au plus grand nombre, sans barrière financière, de profiter de ce sport. En contrepartie:

  • Il n’y a pas de licence obligatoire pour les adhérents, donc nous ne pouvons pas organiser des compétitions officielles,
  • Nous réduisons les coûts inutiles au maximum et par exemple, nous n’avons pas de compte en banque au nom de l’association (qui coute minimum 54€ par an) ou les bénéfices/coûts de l’adhésion de l’association à la fédération se pose systématiquement (compter environ 185€ par an).

N’hésitez pas à appeler pour tout renseignement ou mieux, inscrivez-vous à une sortie et et venez jouer !

Et pour ceux qui ne savent pas pourquoi on s’appelle les 2BeeFrizz, c’est juste un clin d’œil marrant au boys band des année 80 associé à un jeu de mot sur Frisbee (Frizz Bee).